NEWS

Tout d'abord merci de votre visite. Vous trouverez dans mon blog des articles sur mes créations, mes passions, mes voyages. Vous y verrez mes photos, mes pages scrapbooking, mes broderies et point de croix, mes cartes...
*****
*****
Pour me contacter c'est: scrapadou@gmail.com
*****
*****
Et n'oubliez pas mon cj sur le thème des oiseaux
Les détails ici

mercredi 18 mars 2009

Fabrication d'un tableau Pèle-Mèle - Tutoriel

Voilà quelques photos du pèle-Mèle que j'ai fabriqué en décembre l'année dernière. Il orne maintenant les murs de ma cuisine et j'y note ma liste de course pour la semaine.


Pour le fabriqué, j'ai acheté un cadre métallique (Reslig - Ikea) de40x50cm.
Le pèle-mèle est composé de 2 cartons découpés à la taille du cadre. Dans le premier carton, j'ai découpé une fenêtre de 29x29cm. Je l'ai ensuite recouvert de petits morceaux de papier craft collé avec de la colle a tapisserie. Le carton est ensuite recouvert de peinture noir pour tableau (pour écrire dessus à la craie).
Une feuille de papier (scrapbooking) 30x30cm est collé sur le second carton de manière à ce qu'il apparaisse sous la fenêtre du premier carton. 2 rubans de 60cm sont tendus en travers du carton (pour épingler des photos) et fixés à la colle et aux agrafes.



Enfin, les deux cartons sont assemblés et intégrés dans le cadre. Il ne vous reste plus qu'a décorer le pèle-mèle suivant vos goûts et y attacher vos photos préférées avec des mini épingles à linge. C'est facile et l'effet est assuré.
Bon bricolage!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires