NEWS

Tout d'abord merci de votre visite. Vous trouverez dans mon blog des articles sur mes créations, mes passions, mes voyages. Vous y verrez mes photos, mes pages scrapbooking, mes broderies et point de croix, mes cartes...
*****
*****
Pour me contacter c'est: scrapadou@gmail.com
*****
*****
Et n'oubliez pas mon cj sur le thème des oiseaux
Les détails ici

dimanche 5 avril 2009

Fabrication d'un Cadre (1) - Le matériel

Pour préparer le cadre pour mon abécédaire, j'ai besoin:
De carton, double et simple cannelure

Pour les découpes: un cutter, un grande règle métallique, une équerre, un crayon
Pour le montage: de la colle pour carton, du Scotch double face
Pour les finitions: du papier de verre, du kraft gommé (adhésif), du papier kraft, de la colle a tapisserie, une attache pour fixer le tableau au mur (ou de la ficelle)
Pour la décoration, il est possible d'utiliser du gesso, de la peinture acrylique, du papier (le papier de soie est souvent utilisé), des décorations (rubans, fleurs, boutons...)
Pour finir et protéger le cadre: plusieurs couches de vernis à l'eau.

Les explications pas à pas de la fabrication du cadres dans les jours à venir.
Vous verrez, c'est trés facile!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires