NEWS

Tout d'abord merci de votre visite. Vous trouverez dans mon blog des articles sur mes créations, mes passions, mes voyages. Vous y verrez mes photos, mes pages scrapbooking, mes broderies et point de croix, mes cartes...
*****
*****
Pour me contacter c'est: scrapadou@gmail.com
*****
*****
Et n'oubliez pas mon cj sur le thème des oiseaux
Les détails ici

lundi 6 avril 2009

Fabrication d'un Cadre (2) - Découpes

Fixation du tissu et Découpes du carton:
4 morceaux de carton sont nécessaires.

Le premier est un carré/rectangle de carton 1 cannelure de la taille de votre création ou photo. Ici mon carton fait 17x17cm. J'ai tendu le tissu et l'ai fixé au carton sur l'arrière avec du scotch double face et j'ai renforcé sur les coins avec du scotch plus épais.














Les trois cartons suivants sont des carrés de 30x30cm et vont former le cadre. Le carton 1 (1 cannelure) va former le dessus du cadre. Une fenetre de 15.5x15.5cm (plus petite que le tissu) centrée sur le carton est découpée au cutter.
Le carton 2 (double cannelure) se situera au milieu du cadre et dois aussi etre découpé au centre. La fenetre mesure ici 17.5x17.5cm, un peu plus grande que la broderie afin de tenir compte des epaisseurs de tissu, papier, peinture.....
Pour finir, le fond du cadre est formé par un carton plein (ici 1 cannellure) de 30x30cm de coé.
Prochain message: le montage et la décoration du dessus du cadre. bonne journée..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires